Le petit cinéma de la Brodeuse ouvre le 7 août à Cordes sur Ciel.
2 séances quotidiennes pour présenter le film produit par la Société des Amis du Vieux Cordes, tous les jours à 15 h 30 et 16 h 30.
Le fils de la Brodeuse
Le mari de Marguerite, brodeur à Cordes, vient d’être mobilisé pour la première Guerre Mondiale. Elle se retrouve seule à élever son fils, le petit Fricou. Mais elle doit aussi travailler au jardin et aux champs. Propriétaire d’un métier à broder acheté à crédit, elle doit également travailler d’arrache-pied pour honorer les commandes de broderie et pouvoir ainsi rembourser le crédit…
Production et tournage
Le film est produit par la Société des Amis du Vieux Cordes. Il a été réalisé par Alexandre Vigier, jeune cinéaste des plus prometteurs. L’équipe de tournage, dont les membres sont issus de la FÉMIS, a démontré que le talent n’attend pas le nombre des années.
Plus de précisions sur le tournage sur cette page :
https://savc.fr/evenements/le-fils-de-la-brodeuse/
Le petit cinéma de la Brodeuse
Le film est projeté dans le local de l’association, à la Porte de la Jane. Cette petite salle permet d’apprécier la “climatisation” médiévale des vieux bâtiments cordais.
Le film dure 26 minutes. Le prix du ticket de cinéma est de 1 € seulement, et l’entrée est gratuite sur présentation du ticket d’entrée du Musée Charles Portal.
2 projections par jour :